Attendu !
Comptant parmi les hôtels dont l’ouverture était la plus attendue en 2017, The Silo vient donner un coup de fouet à l’offre hôtelière du Cap et de l’Afrique du Sud, instaurant d’emblée de nouveaux standards d’élégance dans ce qui est considéré comme l’une des plus belles villes du monde !
Toute une histoire
L’histoire commence avec un ancien silo à grain, ouvert en 1924 et désaffecté en 2001, après presque 80 ans au service de l’économie sud-africaine. Et se poursuit avec le développement de la ville du Cap et la refonte totale d’un espace industriel qui deviendra le Victoria & Alfred Waterfront, une enclave culturelle et de loisirs au bord de l’océan Atlantique et qui attire une bonne partie des touristes visitant la ville. La combinaison de ce lieu historique et de la volonté de redonner une nouvelle vie à cette partie du Cap a pu donner naissance à The Silo le 1er mars 2017, un projet audacieux tant sur le plan de l’hôtellerie de luxe que de l’architecture contemporaine.
Plein la vue
Situé au-dessus du Zeitz Museum of Contemporary Art Africa (MOCAA), qui abrite la plus large collection d’art contemporain africain, The Silo offre des vues magnifiques sur l’ensemble de la ville et du port, notamment grâce à ses impressionnantes baies vitrées, imaginées par Thomas Heatherwick, responsable de l’ensemble de la décoration extérieure du bâtiment. Et le résultat est plutôt bluffant : que ce soit à partir du rooftop ou des chambres, les principales icônes du Cap sont accessibles au regard : Table Mountain, Lion’s Head, Signal Hill, le port du Cap… En un clin d’oeil, c’est l’un des plus beaux panoramas du monde qui est ainsi offert !
Dans le coeur du Silo
Avec seulement 28 chambres, dont un sérieux Penthouse de 211 m², le Silo préfère jouer la carte de la qualité que du nombre. Dotées de superficies comprises entre 41 et 132 m², les chambres et les suites offrent toutes de splendides vues et sont parfois agrémentées d’un balcon ou d’une mezzanine. Décorées avec goût par Liz Biden, on y retrouve confort, couleurs ainsi qu’un mobilier éclectique se mariant parfaitement avec l’architecture industrielle de l’hôtel.
Côté table et divertissement, trois espaces ont été conçus pour accueillir tant les résidents que le grand public : au 6ème, le Granary Café et le Willaston Bar occupent l’entièreté de l’étage et proposent une carte limitée et de qualité, à des prix tout à fait abordables, avec une mention spéciale pour le brunch dominical et le afternoon tea.
Au dernier étage, le Silo Rooftop abrite également une magnifique piscine et une restauration légère où huitres fraîches, tempura et sandwichs ont la part belle. Sans oublier les cocktails qui raviront les amateurs du genre.
On y va ?
Sans nul doute une adresse remarquable, tant pour pour la réhabilitation de cet ancien espace industriel que pour le caractère unique de l’endroit et de sa décoration. Seule ombre au tableau : des prix qui oscillent entre 1200 et 9000 € la nuit…
Photos : The Silo