Certains lieux font rêver. Et c’est le cas du Kura Design Villas, niché à Uvita, sur la côte Pacifique du Costa Rica.
Né de la vision et des inspirations de l’architecte Martin Wells et de la biologiste Alejandra Umaña, on se trouve ici dans un établissement de haut vol, durable et doté d’une vraie philosophie.
Ici, pas d’enfants de moins de 16 ans, pas de télévision (mais bien un iPad et du wifi), des vues à couper le souffle et une attention toute particulière aux détails qui confèrent à l’endroit son empreinte unique. Les maîtres-mots sont la tranquillité, le luxe, le confort et l’intimité, qui s’expriment à travers l’aménagement des différents espaces. On ne trouvera ainsi que 6 chambres offrant chacune des vues imprenables sur l’océan, des douches pour deux personnes, des terrasses privées,… Il n’est pas étonnant que le Kura Design Villas soit prisé des jeunes mariés…
Au rayon des activités, et parce que la piscine d’eau salée, c’est bien un moment mais que le Costa Rica, c’est aussi une terre d’aventure, on notera le snorkeling et le surf qui pourront se pratiquer au large de l’île de Caño, parmi toutes les activités que le Kura Design Villas met à la disposition de ses vacanciers. Et après une bonne journée, le Spa-sanctuaire en plein air viendra compléter une offre déjà bien fournie (ou un petit cours de yoga, c’est selon) !
Pour que l’expérience soit totale, il ne manquait plus qu’une petite touche gastronomique et festive. Et c’est ainsi que le restaurant et le Diablitos Bar viennent couronner le tout. L’un avec ses préparations culinaires costaricaines revisitées, l’autre avec ses cocktails faits maisons et servis dans un cadre enchanteur. A noter : le Sky Lounge, un lieu unique et surplombant la jungle, idéal pour un repas en amoureux, sous les étoiles.
Pas étonnant que le Kura Design Villas soit sur notre Bucket List…
Photos : Kura Design Villas