Brisant les codes de l’hôtellerie classique, Il Sereno vient se poser gentiment sur les rives du Lac de Côme et a déjà réussi à séduire ! Ouvert en août 2016, ce boutique-hôtel de 32 chambres avait fait parler de lui avant son inauguration, ayant même reçu le ‘Most Anticipated New Luxury Hotel Opening in 2016 Award’ décerné par le Luxury Travel Advisor Magazine.
Ici, tout n’est qu’élégance, fraicheur et simplicité, avec une pointe de chic assez prononcée. Côté réalisation, on trouve Patricia Urquiola, architecte et designer basée à Milan et dont les oeuvres se retrouvent tant au MoMA qu’à la Triennale de Milan. Et c’est avec brio qu’elle a réussi le tour de force de bousculer quelque peu le style traditionnel néo-classique du lac pour imposer un style sobre, épuré et surtout parfaitement intégré à son environnement majestueux. Des vues panoramiques, des lignes claires, des matériaux naturels et des jardins verticaux réalisés par le botaniste Patrick Blanc, on est loin du baroque et du classique de la région.
Côté chambres, pas de compromis non plus : avec des superficies supérieures à 65 mètres carrés et deux Penthouses avoisinant les 200 mètres carrés, toutes ont une vue sur le lac et leur propre terrasse. En fonction des types, on retrouvera également un jacuzzi, une salle à manger, 1 ou 2 salles de bain… Comme pour tout hôtel 5 étoiles qui se respecte, on y trouve également une splendide piscine à débordement, un spa, un centre de fitness et un bar lounge. Le lac est quant à lui accessible via une petite plage privée. Ainsi, les deux se complètent pour procurer la plus belle des expériences de la région.
La gastronomie ne sera pas en reste, avec le Ristorante Al Lago, où officie Andrea Berton. Une cuisine italienne moderne mettant en avant les produits du terroir et les poissons du Lac. Avec des prix oscillant entre 750 € et 4500 € la nuit, Il Sereno ne sera clairement pas pour tous les portefeuilles. Mais cela ne l’empêche pas de rejoindre notre Bucket List !
Photos : Il Sereno Lago di Como