Le KORU Hotel se veut enchanteur. Il se révèle au détour d’une petite route de campagne du Brabant wallon, niché au cœur même d’une ancienne pépinière. On ne peut être que charmé, les lieux jouissant d’une indiscutable aura sereine teintée de secret. Pour notre plus grand plaisir. Et on en a largement profité.
Les 7 chambres, spacieuses et confortables, s’habillent d’une décoration guidée par un goût très sûr et une vraie passion pour les belles matières. Chacune s’inspire du voyage et s’est vu dédicacé un thème continental. On voyage un peu, et c’est très agréable. Tout est parfaitement pensé, étudié, réalisé, et… vraiment réussi. Chaque détail a son importance : linge de lit finement tissé, coussins moelleux, coffee corner, nougat en dégustation, savon et shampoing doux et doté d’un écolabel,… Rien n’est laissé au hasard. Et on s’est senti vraiment bien. Chacune est dotée d’une magnifique salle de bain ou douche, hyper moderne et s’intégrant magnifiquement dans l’esprit du lieu : sobres, apaisantes et chaleureuses.
Le restaurant, situé à deux pas de la chambre, suit la même lignée : tables joliment dressées, vaisselle magnifique, lumières tamisées, musique agréable, service discret et efficace, très appréciable. Intime mais pas trop. Se prête tant à un dîner en tête-à-tête qu’à une fête de famille ou un moment entre amis. Une carte courte et alléchante, mise à jour tous les mois, propose divers menus à base de produits de saison et, après dégustation, de très belle qualité. Divers vins belges sont suggérés en accompagnement. Les assiettes arrivent subtilement dressées et si, de prime abord, les quantités paraissent chiches, elles s’avèrent largement suffisantes. On fait confiance au chef, qui salue sobrement chaque table à la fin du repas. Ouvert aux hôtes du Koru, le restaurant est accessible à tous, et la réservation est vivement conseillée. Le nombre de tables est limité.
Le petit-déjeuner, servi au même endroit, est d’excellente facture. Proposé sous forme de buffet, la qualité des produits choisis se doit (encore) d’être soulignées- : délicieux pains et de viennoiseries, très bons fromages, fruits frais, douceurs sucrées, graines en tout genre et œufs à la demande préparé à votre façon. Mention spéciale pour l’excellent cappuccino.
Le spa, établit au sous-sol de l’hôtel est extrêmement moderne. Très cosy, très lounge , il propose une salle de relaxation (munie d’un très appréciable bar à thés), des bancs à infra-rouge, un sauna, un hammam, une cascade de glace, une douche aromatique, un bain à bulles et un large choix de soins et massages. L’ensemble est petit mais bien agencé et d’une irréprochable propreté. Soins et massages sont proposés en supplément et sur réservation. Prodigués par des masseurs ou esthéticiennes professionnelles, ils sont d’une indéniable qualité. A la belle saison, les massages peuvent être proposés en extérieur, dans le jardin de l’hôtel, aux sons de la cascade et des grenouilles.
Les jardins du Koru confèrent un cachet tout à fait particulier à l’établissement. Arrivés en soirée, nous n’avions pu que deviner ses contours subtilement éclairés. La promenade est agréable, le jardin profondément paisible et si la nature s’est endormie à la veille de l’hiver, on peut facilement deviner les splendeurs à venir dès le printemps. Une belle pièce d’eau habitée de dodus poissons Koi apporte une agréable sérénité à l’endroit déjà tellement tranquille.
Trois bien belles étoiles.
Photos : Koru Hotel