Central !
S’il y a bien un mot qui pourrait résumer le art’otel City Centre, c’est bien celui-là ! Situé juste en face de la Central Station d’Amsterdam, sur la Prins Hendrikkade, on ne peut pas rêver mieux si l’on rejoint la Venise Hollandaise par le rail, en provenance de Schiphol ou d’ailleurs. Et en voiture, le parking P1 propose des tarifs de 20€ pour 24h, une bonne affaire dans cette ville où le piéton et la petite reine sont à l’honneur et où se garer relève parfois du parcours du combattant.
De l’art, partout…
Blotti dans un bâtiment historique, il suffit de pénétrer dans le lobby pour comprendre que le nom de l’hôtel n’est pas juste un nom. Chaque espace, chaque recoin est propice à la découverte et les clients sont en permanence soumis à de sympathiques expériences artistiques, sous une multitude de formes et orchestrées par l’Atelier Van Lieshout. Au-delà de son rôle hôtelier, le art’otel a réussi à imposer son style et à devenir un acteur remarqué de la vie culturelle amstellodamoise, notamment à travers son espace 5&33, ses événements-workshops et son agenda.
Art Room et +
Avec ses 107 chambres dotées chacune d’une oeuvre d’art unique et d’une multitude de coussins disposés sur un lit ultra-confortable, l’établissement confirme son rang 5 étoiles et instaure une atmosphère contemporaine des plus chaleureuses. Tout est harmonieux, savamment agencé et parfaitement fini ! Des salles de bains spacieuses, une décoration discrète mais soignée, une propreté irréprochable. Mention spéciale pour les chambres avec vue et les 4 masterpiece suites.
Le petit-déjeuner, généralement inclus dans le prix de la chambre et qui se prend au 5&33, comblera les affamés et les plus exigeants. Au delà du traditionnel buffet, une belle carte vient compléter l’offre, toute en délicatesse et saveur. C’est également au sein du 5&33 que la soirée pourra se prolonger en sirotant cocktails ou autres breuvages dans de vastes canapés ou autres fauteils design.
Enfin, comme une cerise sur le gâteau, l’espace bien-être viendra soulager les courbatures, héritage d’une journée à déambuler en ville. Piscine intérieure, sauna et solarium sont à disposition et inclus dans le prix de la chambre, ainsi que des massages (moyennant supplément).
Le art’otel, en un coup de pinceau
De par sa localisation à seulement 1 kilomètre de la Maison Anne Frank, à proximité immédiate des canaux et des principales artères commerçantes, le art’otel marque déjà des points. Si on rajoute à cela la qualité des prestations, le soin apporté à la décoration et à l’ambiance unique de chacune de ses chambres, on atteint une expérience de séjour franchement agréable et à recommander !
Photos : art’otel Amsterdam